La découverte de soi

Oui! Oui je me découvre à travers la maternité, et ceci n’est pas un scoop ! Comme toutes les femmes qui ont ce désir d’enfants au plus profond d’elles mêmes, je me faisais une idée de la maternité qui était tellement parfaite que le jour où je suis devenue mère, je me suis sentie dévastée.

La découverte de soi, mais aussi d’un petit être qui vient de vous, et de cette vie autour qui change brutalement sans même que l’ont ai le temps de s’en rendre compte. Dun coup d’un seul, quasiment du jour au lendemain, votre cercle familial et amical se ressert comme un étaux qui ne laisse plus beaucoup de place pour le reste.

Si l’on vous décrivait la maternité tel qu’elle l’est réellement, sans essayer de camoufler la réalité, seriont nous autant de femmes à devenir mères ? Oui, parce que remettons les choses dans leur contexte, on ne naît pas mère pour devenir femme contrairement à ce que la société nous fait penser, mais nous sommes bel et bien des femmes qui deviennent des mères..

Nous sommes tellement conditionnées, nous les femmes, depuis notre propre naissance, à être résigné uniquement à la maternité et l’épanouissement de la famille que si l’un des deux vole en éclat, alors le poids qui pèse sur nos épaules depuis la nuit des temps devient alors un lourd fardeau à porter qui se transforme petit à petit en échec personnel.

Alyson.R

Un avis sur « La découverte de soi »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer